Accueil - Biographie

GRÉGOIRE MAHLER

Grégoire Mahler fait ses débuts en 1999 dans les studios Pin up à Paris. Il y perfectionne sa technique en assistant pendant trois ans les plus grands noms de la photographie, tels que  Véronique Vial, Inez Van Lamsweerde et Vinoodh, Stéphane Sednaoui, Sophie Delaporte, Satoshi Saikusa...

En 2003, il collabore avec la société Aventis, qui lui commande sa première exposition sur le thème de la maladie du sommeil qui sera exposé au Cirque d'Hiver à Paris. Forte de son succès, elle est reprise l'année suivante au siège de l'OMS à Genève. Aventis lui commandera deux autres expositions : une sur les bénévoles accompagnants les mourants en soins palliatifs, et une série de portraits de personne ayant guéri du cancer.

En 2005, il débute un vaste travail sur le rapport entre le corps humain et la nature qui donne naissance à la série "Vertige" exposée par "A3 art" à Paris, place Saint-Sulpice.

En 2008, le premier volet de sa série « Rapid Eye Movement », travail sur la représentation du rêve, est présenté à l’espace Iris, à Paris.

Parallèlement à ces expositions et à ses travaux personnels, on notera aussi ses collaborations avec l’agence SIPA Presse et ses nombreuses réalisations dans la photographie appliquée pour divers travaux de commandes publiques ou privées.

© 2015 Grégoire Mahler - Crédits : Baslicstudio / C.Patry